Une compétition de robotique LEGO de grande envergure à Ciney

Ciney accueille la manche qualificative belge francophone de la First Lego League. ...

Ce samedi 13 janvier, Ciney accueille un événement organisé par Technobel: l’édition 2024 de Make It, un événement d’envergure dédié à la robotique et aux nouvelles technologies. Celui-ci marque également la tenue de la huitième édition de la manche qualificative de la First Lego League en Belgique francophone, un concours de renommée mondiale.

Make It 2024 se tiendra au Ciney Expo. L’événement vise à réunir des esprits curieux, des passionnés de technologie, et des jeunes talents qui s’affronteront dans la compétition de la First Lego League. Cette compétition stimule la créativité, la coopération et la résolution de problèmes chez les jeunes, en mettant en avant la construction et la programmation de robots Lego. Cette année, pas moins de 34 équipes issues d’écoles et/ou de clubs de robotique se disputeront les précieux tiquets qualificatifs pour la finale BeLux du concours de mars prochain. Une version “junior” du concours permettra également à une petite dizaine d’équipes de présenter leurs travaux et réalisations au public présent.

En plus de la compétition, Make It 2024 offrira aux visiteurs la possibilité de plonger dans le monde des nouvelles technologies grâce à la présence de plusieurs partenaires. Des ateliers pratiques seront proposés par des FabLabs, des centres de formation, des écoles, des repair cafés et même un musée de l’informatique. Ces partenaires contribueront à créer un environnement éducatif et interactif pour tous les participants, qu’ils soient petits ou grands.

“L’objectif de Make It 2024 est de proposer le plus grand événement Steam (NDLR: Science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) de Wallonie, en stimulant la curiosité des jeunes et en les sensibilisant à tout le potentiel de ces disciplines. Nous sommes ravis d’organiser une nouvelle fois cet évènement qui grandit d’année en année et de créer un lieu où la créativité et l’apprentissage vont de pair”, déclare Boris Roland, responsable de la communication chez Technobel.

Le samedi 13 janvier à partir de 9 h, Ciney Expo, rue du Marché Couvert 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *